Chargement en cours...

Des activités « nature » pour vous…


Les activités qui sont suggérées par le Répit de l'Oust entrent dans sa philosophie de séjour nature et découverte. Toutes les activités peuvent s'effectuer à partir du gîte et sont accessibles sans véhicule motorisé. Il n'en reste pas moins que de nombreuses autres sorties peuvent être réalisées en dehors de ce programme (voir rubrique : Alentours).

Avant votre arrivée, n'hésitez pas à nous contacter pour bénéficier de plus amples informations ou à nous solliciter lors de votre séjour. Nous aurons plaisir à vous guider.


La randonnée à pied ou à vélo peut se pratiquer en parcours « marguerite ». Ce qui veut dire que le départ peut être réalisé depuis le gîte et offre plusieurs circuits en boucle autour de celle-ci. Les itinéraires sont très diversifiés avec différents niveaux de difficulté. Des feuilles de route seront à disposition afin de profiter pleinement des balades tout en restant sur le bon chemin. Pour les amoureux de la pédale : vélo de route, VTC, VTT, vélo électrique, il y en a pour tous les goûts. C'est aussi un moyen éco-responsable pour se rendre sur les sites remarquables qui entourent la commune de Peillac.

Le Répit de l’Oust est en faveur du tourisme d’itinérance !

 

Vélo route européenne qui longe le canal de Nantes à Brest.

(à 2,5km)

 

38 : de Redon à Baud. (à 100m)

 

347 : de Redon à Josselin. (à 4km)



La pêche est une activité incontournable puisque le Répit de l'Oust est à proximité de la rivière de l'Arz (parcours sauvage classé en 1ère et 2ème catégorie), mais aussi, de l'Oust, du canal de Nantes à Brest et de la Vilaine. A la croisée de ces différents cours d'eau, les pêcheurs novices ou confirmés pourront profiter de sites exceptionnels, à la conquête des plus belles prises ! Mathieu étant lui-même pêcheur, il saura donner de précieux conseils pour réaliser une jolie partie de pêche, tout en respectant la réglementation et les bords de l'eau. Il existe des permis de pêche à la journée ou à la semaine.


Le tir à l'arc peut être envisagé, sous forme d’initiation, lors de votre séjour. L'association des Archers de Cranhac (située à Peillac) compte dans ses rangs des adhérents qui pourront vous faire découvrir leur passion. Initiation au tir sur cible 3D (reproduction de gibiers) en environnement naturel.


L'agriculture bio est dans la tendance et est en train de venir modifier nos modes de consommation. Une première approche sera proposée au sein même du gîte. Une grande parcelle de champ sera utilisée afin de cultiver des fruits et légumes selon des procédés biologiques. Les vacanciers pourront contribuer au jardinage et profiter des produits de saison. Une petite basse-cour sera aménagée afin d'emmener enfants et adultes à la chasse aux œufs. De même, le Répit de l'Oust travaillera en réseau avec les producteurs locaux. Possibilité de découvrir les artisans et agriculteurs de Peillac qui seront fiers de vous montrer les fruits de leur travail.

 

 

La cueillette dans ce pays gallo est une tradition forte qui, à l'occasion de l'automne, donne lieu à des festivités sur le thème de ses fruits de saison. Avec le panier sous le coude, l'hôte pourra accompagner les vacanciers afin de leur faire découvrir les différentes sortes de champignons, et aussi, le fameux marron de Redon…


 

 

 

Notre partenaire Roul'Vilaine propose la location de vélos pour adultes et enfants.

Plusieurs modèles : vélos à assistance électrique, tandem.

Accessoires nécessaires pour la sécurité et le confort.

Profitez de 50% sur la livraison des vélos directement au gîte.

Retrouvez tous les tarifs et informations en cliquant sur le lien suivant : https://roulvilaine.com/